Les chapeaux SOWAY font là une.....

Un chapeau vendu en pharmacie, c’est plutôt curieux à première vue, mais renseignements pris, tout à fait justifié. Et bienvenue aux premiers rayons de soleil!

Car le soleil a beau faire un bien fou à notre moral et réchauffer merveilleusement nos articulations, il faut savoir le tenir à distance pour retarder les rides et se protéger d’un cancer cutané et de complications ophtalmologiques. C’est ce que promet ce chapeau-là qui ne se contente pas d’être chic, il est aussi portable. Je veux dire que des chapeaux à larges bords, couvrant bien le visage, j’en ai acheté plusieurs. Mais, autant le reconnaître, je les abandonne vite sous les grosses chaleurs tout simplement parce qu’ils tiennent trop chaud!

La bonne idée de Marie-Claire Castagne, à la tête d’une petite entreprise familiale de La Baule, a été d’utiliser un tissu léger (le chapeau poids plume pèse moins de 100 gr) et de très haute protection solaire (certifiés UPF 50, ce qui correspond aux normes australiennes et néo-zélandaises). Son secret : un doublage en mousse anti-UV mais aussi anti-infrarouges, ce qui permet de garder la tête fraîche et apporte sur les yeux une ombre protectrice. Cette protection oculaire est particulièrement intéressante selon moi. Elle nous aide à retarder au maximum l’avancée d’une possible DMLA, cette dégénérescence maculaire liée à l’âge dont on sait qu’elle est aussi liée au soleil, d’un mélanome de l’œil ou toute autre lésion oculaire, et n’est pas incompatible, au contraire, avec le port de lunettes solaires.

Ces couvre-chefs s’exportent déjà au japon, où la mode est aux peaux claires. Il paraît qu’Angelina Jolie et la princesse Charlène les ont déjà adoptés... Chic et bien protégées!

Soway, produits conçus en France, assemblés au Portugal avec des composants français pour les chapeaux, en Thaïlande pour les casquettes et capelines. Disponibles en pharmacie à partir du printemps 2016. Liste des points de vente Soway (boutiques de chapeaux, centres de thalassothérapie, pharmacies) sur le site : www.soway.fr. Prix: de 51 à 60 € selon les modèles.
Article paru dans le magazine Notre Temps du 28 avril 2016:  http://sante-notretemps.blog50.com/archive/2016/04/13/un-chapeau-anti-melanome-et-anti-dmla-189976.html

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Larryrhisa
Downloads 0day Scene Club-Music 1990-2017 Private FTP
https://0daymusic.org

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau